Vous êtes sur la version Bêta du GuidePhotoVideo.fr.

Cet article est en cours de rédaction.

Sony

Sony A7 Mark III

Le Sony A7 Mark III est le boitier Sony qui a marqué les esprits en 2018. Doté d’un capteur plein format, cet hybride rassemble des performances de boitier haut de gamme qui satisferont largement les photographes et vidéastes professionnels à un prix attractif  de 2300€ à son lancement (compte tenu de l’ensemble des fonctionnalités et de la qualité du boitier).

2 289,00

Sony A7R Mark III

Le Sony A7R Mark III est le concurrent du Nikon D850.

Cet hybride haut de gamme rivalise avec les meilleurs reflex. Les professionnels de la photo tomberont sous son charme grâce à sa haute qualité d’image et sa compacité malgré quelques fausses notes comme la stabilisation mécanique qui ne fonctionne pas de pair avec les systèmes optiques et un écran tactile limité.

2 799,90

Panasonic

Panasonic Lumix GH5 S

Le Panasonic Lumix GH5S a été conçu pour les vidéastes experts, il se positionne d’ailleurs davantage comme une caméra plutôt qu’un appareil photo grace à ses hautes performances en vidéo 4K jusqu’à 60p, sa qualité vidéo en haute sensibilité et ses fonctionnalités vidéo assez poussées. Très proche de son aîné le Panasonic Lumix GH5 il s’en avère moins polyvalent à cause de la faible résolution de son capteur pour de la photographie.

1 789,90

Panasonic Lumix GH5

Le Panasonic Lumix GH5 est un hybride polyvalent grâce à ses hautes performances en photo et en vidéo. Il a longtemps souffert d’un manque d’efficacité du suivi de l’autofocus en vidéo, cependant les mises à jour du Firmware l’ont amélioré. Ce boitier séduira les photographes et vidéastes professionnels.

Pour un usage principalement vidéo, le Panasonic Lumix GH5S est davantage apprécié.

1 495,00

Canon

Canon EOS R

Le premier hybride plein format de Canon et aussi le plus compact et léger de sa catégorie. Le Canon EOS R s’adresse aux photographes et vidéastes amateurs. Son mode de mise au point est ultra rapide en photo et assure un suivi de mise au point fluide en vidéo. Cependant, un utilisateur expert n’y trouvera pas tout à fait son compte.

2 299,00

Canon 5D Mark IV

Les Canon 5D font références depuis des années chez les photographes professionnels mais aussi les vidéastes depuis le Mark II. Le Canon 5D Mark IV est polyvalent, performant et d’une fiabilité redoutable. En d’autres mots, il s’agit d’une valeur sûre. Il est destiné aux photographes professionnels.

2 999,00

Canon 1DX Mark II

L’imposant Canon 1DX mark II s’adresse aux photographes experts ou professionnels principalement spécialisés dans la prise de vue sportive, automobile ou animalière.

5 890,00

Fujifilm

Fujifilm X-T3

Le Fujifilm X-T3 est presque irréprochable ! Avec un capteur APS-C de 26 Mpx, ses prises de vue 4K/UHD, il s’adresse aux photographes et vidéastes experts. Il offre une très belle qualité d’image et une réactivité redoutable, sa prise en main et son viseur sont agréables. Ses petits bémols : son capteur qui n’est pas stabilisé et son autonomie un peu faible.

1 359,90

Nikon

Nikon Z 7

Le Nikon Z7 est l’un des premiers hybrides Nikon avec le Z6 destiné aux photographes et vidéastes experts et professionnels. Son capteur plein format d’une résolution de 46Mpx permet de réaliser des impressions grand format type A0. Un boitier très réactif et des images de bonne qualité même en haute sensibilité. Cependant, l’absence de certains points tels que la reconnaissance des yeux, la faible autonomie de la batterie, un seul emplacement de carte mémoire le rendent encore perfectible.

2 889,00

Nikon Z 6

Le Nikon Z 6 est l’un des premiers appareils hybrides de Nikon avec le Nikon Z 7 destiné aux photographes et vidéastes professionnels. Tout comme son grand frère le Z 7, il est très réactif et offre une bonne qualité d’image même en haute sensibilité. Il se positionne très bien sur le marché des hybrides au capteur plein format professionnels. Nous regrettons cependant l’enregistrement vidéo 4K/UHD limité à 30p et sa faible autonomie.

1 949,00